Zeppelin 20V pro

J’ai fait l’acquisition dernièrement d’un nouveau semi rigide, un zeppelin 20V pro. Très content de mon achat et comme à mon habitude je ne peux m’empêcher de faire quelques modifications avant la première sortie. Les files électrique étant en vrac je refait tous cela et j’en profite pour enlever les enceintes et le poste radio car je ne suis pas intéressé par ces options quand je suis à la pêche…

Pour le moment j’ai préféré mettre une plaque de téflon pour recouvrir la planche de bord en attendant mieux.

 

Avant

Après

 

Ensuite j’ai rajouté des feux étanche à led sur la remorque, remplacé la trappe de baille avant. Le bateau était prêt à prendre la mer, il ne me restait qu’à faire le plein. Ce que j’ai fait… Et la c’est la catastrophe!!! Je m’aperçois que de l’essence coule par le nable de vidange du pont! Après avoir vérifier tous les raccords et durites, je dois me rendre à l’évidence, le réservoir fuit…

C’est donc parti pour le remplacer, un bateau de moins de 10ans, qui de plus est un zeppelin. Un réservoir inaccessible car il est sous le pont!

Deux solutions!

La première c’est de le rapporter chez zeppelin pour un dé-pontage, ce qui implique une dépose des boudins et un décollement du pont, entier… Mais voilà! C’est entre 3000 et 4000€ pour ces travaux. Et franchement, aucun geste de leurs parts quand je les aient eu au téléphone. C’est déplorable de vendre des bateaux à ce prix pour un suivi médiocre. Après renseignements prit de droite et gauche, c’est arrivé plus d’une foi se genre de problème sur des réservoirs inox et plastique.

Sur le mien, c’est une soudure plastique qui a lâché.

Du coup j’opte pour la deuxième solution, celle d’ouvrir le pont à l’emplacement du réservoir, cela coute un tiers du prix du dé-pontage. J’ai trouvé une entreprise qui le fait pas loin de chez moi: Océane Composite.

Il faut découpe la base de la console et ouvrir le pont.

Les travaux ont commencé.

Devant le réservoir, une planche maintenu par deux visses est arraché, elle se balade dans la coque… Une bande de PVC est posé sous le réservoir pour???  Le réservoir a pu se déplacer d’avant en arrière car même sur le bas, aucun maintient!

Devant le réservoir.

En bas du réservoir, vers le cul du bateau.

 

Voilà, Acheter du français ne veut pas pour autant dire, acheter de la qualité.

C’est surtout un coup à se faire péter la gueule avec l’essence accumuler, si on ne s’en rend pas compte temps, une mise en danger des personnes sur le bateau!

La fin des réparations dans un mois.

 

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