Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Kayak à pédales

Kayak à pédales il y a 1 an 8 mois #1

• Taxi17
  • Portrait de Taxi17
  • grand pêcheur
Depuis quelques temps ça me titille pas mal d'investir dans un kayak et surtout, un kayak à pédales.
Le prix me fait un peu tousser, mais on a rien sans rien.
Est ce qu'il y aurait des utilisateurs sur le forum pour un petit topo?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Kayak à pédales il y a 1 an 8 mois #2

• manu17
  • Portrait de manu17
  • petit pêchoux
Salut,

pour résumer, assez cher et pas tres fiable. Dans l'asso on a tous des kayaks avec des bonnes vieilles pagaies et ça marche nickel
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.

Kayak à pédales il y a 1 an 8 mois #3

• yves17
  • Portrait de yves17
  • homme de ménage
sa depend y en a qui aime les pedales haha haha mdrr
enfin on attaque les peche d'hivers

Kayak à pédales il y a 1 an 8 mois #4

• Taxi17
  • Portrait de Taxi17
  • grand pêcheur
Pourquoi pas fiable?
Pour les pédales, j'ai pas demandé un kayak biplace

Kayak à pédales il y a 1 an 8 mois #5

• éric1972
  • Portrait de éric1972
  • pêcheur achaRné
Je recopie un de mes post mis sur un autre site: c'est le grand kayak de chez hobbie version trimaran, trois modes de propulsion , pagaie, mirage drive et voile

Craqué l'an passé pour un adventure mais island d'occaz, trois quatres sorties en Seudre pour maitriser la bête, prise en main facile, c'est magique de remonter au vent sans forcer grace à la voile. Ptit essai en pêche, je ne lançais que d'un coté, mât oblige et beaucoup de traine à la voile. Très concluant, les bars on baptisé l'esquif , agréable de corriger la dérive au vent par quelques coups de pédalage. Séance de 10 h à 19 h un poil mal aux genoux tout de même mais c'est le manque d'exercice ou les mouvements inhabituel du pédalage. Pas de courbatures le lendemain. Silencieux, dérive au vent aussi vite que mon tempo, assez usine à gaz lorsque l'on veut accoster dérive à sortir, mirage à plaquer ou sortir relever le safran mais ça se fait très bien sans s'affoler. Rayon d'action élargi et arrivée sur spot en silence c'est assez génial 20 à 30 km dans la journée sans pb. Voile hyper facile à larguer ou affaler pour avoir la bonne vitesse d'animation du leurre ou pour combattre le poisson. Seul bémol le pagayage entre les bras des flotteurs sans cogner demande une petite habitude, quand même plus lourd à bouger à la pagaie seul, et le prix. Mais je ne regrette pas

Pour rajouter à cela , je ne l'ai pas encore essayé en kayak solo sans les flotteurs et le mât, j'avance aussi vite voir un peu plus qu'à la pagaie juste avec les pédales. inconvénient j’appréhende plus de passer au dessus des tables à cause du système mirage drive mais en plaçant les pales contre la coque et en donnant un tout petit mouvement de pédalage ça avance toujours et l'on conserve un faible tirant d'eau.
J'en suis à trois kayak, un bref descriptif de mes impressions:
En kayak traditionnel ponté fibre kayak eskimo feuillette basique (510*60) ça file vite sensation de glisse et possibilité d'aller vraiment dans trés peu d'eau, centre de gravité plus bas puisque l'on est assis sous la ligne de flottaison mais stabilité pour la pêche moyenne ça gite un poil et si tu n'est pas concentré sur les vagues ou déconcentré par un poisson tu peux te faire surprendre et finir à la baille, jamais arrivé mais...
le tempo arrange ça avec la largeur en plus mais perd aussi en vitesse d'avancement, il avance quand même plus vite qu'un key largo je trouve. Assez directeur moins besoin de compenser l'incidence du vent au pagayage par rapport à l'esquimo qui trés léger fait girouette au vent. il part du cul avec vent arrière de travers. Un safran ou une simple dérrive arrangerait ça. Par contre pour faire demi tour si le premier tourne en deux coups de pagaie là faut élargir le cercle mais ça le fait. Moins sensible aux chocs j'hésite moins à faire du raz caillou , c'est mon kayak de prédilection pour la cueillette des pousses de printemps. Miam les huitres... Autre point de différence entre le ponté et le sit en top sur le ponté c'est plus chaud pour embarquer débarquer et pour se dégourdir les jambes, une fois dans la boite au bout de deux heures les fourmis commences à venir. Sur un sit & top tu peux te mettre en travers, les pieds dans l'eau bouger un peu plus mais aussi cramer un peu plus, protection des jambes à prévoir. Les tibias bien cramés après une session en été ça fait mal.

Et le dernier comparable au tempo en plus cossus. Y a un système mécanique et pas à l'abri d'une casse ou panne. Chaines , câble qui tient les chaines ou tiges de support des nageoires. Fils de commande du safran etc...

Je voulais l'essayer et surveillait les diverses occasions sur le net et l'an dernier je suis descendu vers soccoa pour aller le chercher et pour l'instant j'en suis content.
Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau

Kayak à pédales il y a 1 an 8 mois #6

• Taxi17
  • Portrait de Taxi17
  • grand pêcheur
Je pensais a un kayak a pédales pour la maniabilité, les mains libres et la possibilité de remonter le courant, car je pêche très peu en mer et plus en rivière , même si je m'equipe ça risque de changer.
Hormis les hobby j'avais vu le native watercraft plus court et avec une hélice et une marche arrière.( si j'ai le temp je mettrai un lien

Kayak à pédales il y a 1 an 8 mois #7

• éric1972
  • Portrait de éric1972
  • pêcheur achaRné
Je les ai vu aussi ça ressemble au pro angler de chez hobbie en gabarit, plus large et plus lourd qu'un kayak traditionnel , un poil plus typé barque sans doute plus confortable , fauteuil haut je trouve, bon pour le confort moins pour la stabilité et la prise au vent. A voir, je ne crois pas qu'il soit autovideur donc pour la mer c'est niet, ici un avis moyen sur un modéle double si le principe semble bon fragilité au niveau de la fixation.

www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=3485

"Et voilà j'ai bien testé le système, pour être objectif je ne conseille cela à personne !!!
En bref, c'est pas totalement au point, car si le système "propel" est de très bonne qualité, c'est la
coque qui ne supporte pas les efforts produits par la poussée des jambes. Le pédalier bouge de trop par rapport
au plancher. C'est dommage car le kayak est bien fait aussi, mais la combinaison des deux ne fonctionne pas bien.
La vitesse était pourtant très bonne 7-8 km/h sans trop forcer.
Je pense que c'est une adaptation qui a été mise en production sans être vraiment bien testée.
J'ai donc demandé à l'importateur qu'il me fournisse le moteur électrique qui ne devrait pas avoir ces problèmes.
Ce sera une embarcation pour aller promener avec madame le dimanche...
J'ai commandé un nouveau Hobie Kayak, qui reste finalement à mon sens ce qu'il se fait actuellement de mieux en
propulsion à pédales
."
Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par éric1972.

Kayak à pédales il y a 1 an 8 mois #8

• Taxi17
  • Portrait de Taxi17
  • grand pêcheur
Je pense que pour la prise au vent ça doit pas être terrible car c'est presque une barque comme tu dis, après pour manœuvrer je pense que ça doit pas être mal grâce a la marche arrière.

Kayak à pédales il y a 1 an 8 mois #9

• cervus
  • Portrait de cervus
  • pêchoux prometteur
  • prenons la nature pour guide...
petite vidéo pour motivation....
Respectez la nature, elle vous le rendra....

Kayak à pédales il y a 1 an 8 mois #10

• cervus
  • Portrait de cervus
  • pêchoux prometteur
ça sera mieux avec le lien... digdog

i1.ytimg.com/vi/yy-7Ynr4_fw/mqdefault.jpg

Kayak à pédales il y a 1 an 8 mois #11

• cervus
  • Portrait de cervus
  • pêchoux prometteur
j'espère que cette fois-ci c'est la bonne....(suis vraiment une quiche en informatique...)

Kayak à pédales il y a 1 an 8 mois #12

• cervus
  • Portrait de cervus
  • pêchoux prometteur
Bon un dernier coup d'essai, désolé, mais la vidéo est vraiment motivante..

Kayak à pédales il y a 1 an 8 mois #13

• cervus
  • Portrait de cervus
  • pêchoux prometteur
ouf !!! j'en connais qui vont encore se faire un plaisir , mais bon je le mérite... digdog

Kayak à pédales il y a 1 an 8 mois #14

• yves17
  • Portrait de yves17
  • homme de ménage
alors la moi je dit amen amen mdrr mdrr
enfin on attaque les peche d'hivers

Kayak à pédales il y a 1 an 8 mois #15

• indjol33
  • Portrait de indjol33
Magnifique ta vidéo cervus.

En informatique tu deviens pro.
Tu vires au génie de la vidéo
Cervus, cela te sert de vire génie..."
Bon c'est la fin de semaine chocho
  • Page :
  • 1
  • 2

Thank you for your donation.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages, enregistrez-vous ou identifiez-vous.
+