Bonjour tous, Aujourd'hui petite grasse mat. Levé 7h30 alors que d'hab. on est plutôt 5h30. On a pas de métro à prendre c'est juste pour l'équilibre psychique (ma petite femme a quelque connaissances pro dans ce domaine et le cerveau se repose de 22h00 à minuit, bonne recette pour vivre heureux!)

c'était une aparté "bout de vie"

Bon revenons à notre STROUILLE ou BROUMé des familles...

On est en train de faire ce qui était déjà bien mais devient le meilleur site de pêche atlantique!..
Vivez et savourez ce moment les amis c'est grâce à vos connaissances partagées que cela peut voir le jour. Grâce à ce que vous acceptez de donner. Je vous avais prévenu. Je suis un bavard!

PHILIPPE Je suis entrain de comprendre que non content de devoir réaménager mon garage pour engranger le matériel d'entretien du bateau, puis le matériel de pêche, il va falloir forcément ajouter un congélateur de plus à la maison (nous n'avions qu'un mini sur le frigo) ça n'est pas inutile: Dites moi vous vivez tous avez un congélo dédié pêche/poisson combien de litres? Je fais un sondage!!!(je parle bien sûr de congélateur que vous utilisez uniquement pour ça, si c'est le cas)

:
Bon le prix de la STROUILLE n'est donc pas comparable d'un point de vente à l'autre; pour des questions de qualité et parce que congelé c'est légèrement plus lourd pour un volume final égal.
YVES tu as comme moi un fréro, ça nous fait un point commun et, tu seras d'accord ça aide bien à vivre. Le tien est roi des appats (nature ou bricolé) et le mien est un prince de gentillesse, au point que je vis maintenant ici pour que l'on soit ensemble. La vie est plus douce quand on se soutient. C'est super que tu lui reconnaisses ses qualités. Mais dis moi, vous partez quand même pêcher ensemble aussi non?.. Voilà pourquoi je dis cela:
Tu sais moi j'ai appris à pêcher dans une petite rivière qui se nomme l'argens et une plus petite qui est son confluent, il y avait à cette époque bénie plein de truites de perches soleil et de brochet. J'ai appris avec mon oncle en commençant à l'age de 5 ans. Mon tonton Jojo. Il avait gagné tous les concours régionaux de pêche aux brochets (à l'époque la tête était, pour les plus gros de plus d'un mètre, vidée, séchée passée au formol, puis vernies et mise sur un bout de bois en losange sur le mur de la salle à manger comme trophée) - Il a gagné également tous les concours de pêche à la carpe au lac de Carcès. (il ramenait dans des bâches avec de l'eau dans la voiture de son copain des "carpes cuir" Vivante et les faisait décanter dans un bassin dans la cave de la maison. Elles devenaient meilleures après un bon jeune, moins de gout de vase. La lutte avec ces poissons était pour mes yeux d'enfant impressionnante, c'était de vrai monstres. Alors je disais "Ton frêre vient pêcher aussi?" Car le Tonton jojo, n'a jamais mangé un morceau de poisson de sa vie!!!.. il chassait aussi et il était très "gibier". Jusqu'à 82 ans il posait quelques collets et tirait des sangliers de 80kg. Tonton Jojo est "mort en bonne santé" à 85 ans il y a 10 mois.
Jojo m'a appris à débusquer les caches des vieilles truites très malines. Ces parties de pêches ce sont mes meilleurs souvenirs d'enfance.
à cette époque les rivières était tellement poissonneuse qu'il n'était pas utile d'appâter le coin. La connaissance suffisait pour choisir son coin et ses techniques en fonction de ce que l'on voulait comme poisson.
YVES faudra qu'on se croise un de ces quatre avec nos fréros respectifs; Déjà pour le plaisir de faire connaissance et ensuite pour s'instruire!.. Moi qui adore, visiblement comme certains d'entre vous, me retrouver derrière mes fourneaux. J'aimerais sans doute, plus tard m'essayer à quelques formules de strouille maison. et varier les recettes visant à attirer plutôt telle espèces que telle autre.. (je suis convaincu qu'il doit y avoir moyen!)
J.B. je corrige: Tu ne nous conseilles pas de l'acheter chez un pro mais chez Francis qui, si je comprends bien fait une grosse quantité de "STROUILLE MAISON" . Là on est moins dans l'industriel et le profit maximal au détriment du consommateur. Je crois comprendre que la satisfaction du client et la qualité priment. Tout bien noté pour les consignes d'utilisation. En plus de glacière classique. Je dispose pour mes voyages route de deux glacières électriques très efficaces. qui fonctionnent en 220 et aussi en 12V, en 12 ça consomme très peu. L'été ça sera peut être bien pour le bateau, car sur notre RAFIOT à RESTAURER le frigo ne fonctionne plus et les vrais frigo bateau, ben ça coute un bras!
JB. Ta mention de "matériel à minima" me plait par ces temps de tiers provisionnel... ahhh que j'aimerais que l'on puisse mettre des bouchées double, alors que nous sommes bien ralentis par le budget réparations bateau. Bon on patientera... On peu déjà aller à la pêche avec les copains pour apprendre et ça c'est merveilleux!..

MERCi..un GRAND MERCI à TOUS