Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Utilisation de la tresse en surf casting

Utilisation de la tresse en surf casting il y a 2 ans 4 mois #1

• Florian
  • Portrait de Florian
  • pêcheur achaRné
Je vous sollicite pour un retour d'expérience: utilisez-vous la tresse en surf casting, quelle tresse et quand?

J'ai une canne un peu courte (je le formule comme ça pour qu'Indjol ou Vieux Jean s'éclatent, il faut les occuper!) et j'aimerais l'équiper en tresse fine pour lancer plus facilement (je suis en 40/100 pour le moment). J'imagine qu'il y a des avantages et inconvénients : comportement au vent, au courant, lancer, risques de coupures... J'attends vos conseils! haha
Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut 100 ans...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Utilisation de la tresse en surf casting il y a 2 ans 4 mois #2

• vieux jean
  • Portrait de vieux jean
  • pêchoux prometteur
florian je ne ferais aucune allusion sexuel sur ta su(s) bite envie de nous tendre une ligne ( celle la elle me fait marrée je peux m'empecher de la faire vous avez vu aux infos 100 kl d'heroine trouver dans un vol air france en provenance de je sais plus ils en font tout un plat pour moi rien de plus normal c'est un avion de ligne ) haha
et pis tu sais il y a un proverbe tres vrais (il m'arrange ) vaux mieux une petite courageuse qu'une crosse feignante
pour la tresse je peche qu'avec ca sur mes grosses cannes pour moi le gros avantage plus petit diametre donc gain au lance
ensuite plus raide je trouve qu'elle a une meilleur tenue au vent si tu range tes moulins a l'abris de la lumiere tres bonne tenue dans le temps voila pour moi c'est qualites aujourd'hui je suis en tresse berklay 20 / 100 et tout se passe bien haha
pêcheur que l'on soit, si on est pêcheur, on conçois que l'on est pêcheur,
que si on est pêcheur consciemment

a méditer lorsque on prend du poisson on lorsque on quitte un spot

Utilisation de la tresse en surf casting il y a 2 ans 4 mois #3

• Florian
  • Portrait de Florian
  • pêcheur achaRné
Je poursuis mes recherches et j'ai trouvé cela : jourdain-peche.com/334-tresse-europeche à mon avis il y a un truc qui cloche...

Quelle quantité mettre dans le moulinet car en 20/100 il en faut de la longueur! J'ai pas le moulinet sous les yeux mais je dois mettre pas loin de 300m en 40/100!
Vous remplissez entièrement en tresse ou vous commencez avec autre chose?
Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut 100 ans...

Utilisation de la tresse en surf casting il y a 2 ans 4 mois #4

• cyd
  • Portrait de cyd
  • pêcheur achaRné
il t'en faudrait moins que tu le penses, une tresse 20/100 peut faire beaucoup plus en réalité suivant les marques.

avec la wiplash pro 17/100 en 270m, je bourrai dans les 80 mètre de nylon 30/100 sur un emblem ey un peu plus sur mes aero technium (de mémoire)

sinon je kif la tresse, c'est fini(ou presque) le temps des premières tresses qui prenait le vent et gonflait à l'eau.
il faut surtout penser à bien serrer son frein au lancer et bien le régler en cas de gros départ car tu es en direct, la tresse n'a pas d’élasticité et ton trainard ou empile en nylon va prendre l'effort le premier.

l'avantage c'est pour lancer, tu gagne un peu, 17/100 doit faire dans les 30/100 réel mais avec une résistance de 21kilos, avec un corps de ligne de 60/100 tu déssable tes plombs grappins sen soucis, le seul endroit ou tu peux casser c'est si ta tresse est dans les rochers.

il m'est arrivé deux fois d'être tanqué dans les rochets à la cassure des bouchots des saumonard au bas d'eau, c'est l'agrafe inox J&B 17kilos qui c'est coupé en deux la ou est fait le noeuds avec la tresse.

l’inconvénient c'est sur les sparidés, la moindre tension et ils lâchent ton hameçon mais avec une tresse un peu détendu c'est bon.
mais des fois le poisson est tellement con que sa changera rien tresse ou nylon.....
nous ne sommes que de passage sur cette planète, respectons la pour que nos enfants puissent en profiter.

Utilisation de la tresse en surf casting il y a 2 ans 3 mois #5

• Florian
  • Portrait de Florian
  • pêcheur achaRné
Merci Fabien! J'avais lu effectivement la tresse que tu recommandais. Je pensais mettre un nylon en dessous. Pour les sparidés avec un trainard coulissant assez long cela doit le faire non?

Utilisation de la tresse en surf casting il y a 2 ans 3 mois #6

• Florian
  • Portrait de Florian
  • pêcheur achaRné
Bon je pense que ce sera pour mon anniversaire. Est-ce que pour lancer en surf avec la tresse vous utilisez un doigtier, et si oui lequel?

Utilisation de la tresse en surf casting il y a 2 ans 3 mois #7

• indjol33
  • Portrait de indjol33
Florian écrit:
Bon je pense que ce sera pour mon anniversaire. Est-ce que pour lancer en surf avec la tresse vous utilisez un doigtier, et si oui lequel?

Comment utilises tu un doigtier quant tu es gaucher? mdrr

Utilisation de la tresse en surf casting il y a 2 ans 3 mois #8

• Florian
  • Portrait de Florian
  • pêcheur achaRné
indjol33 écrit:
Florian écrit:

Comment utilises tu un doigtier quant tu es gaucher? mdrr
Tu changes de doigt, on t'as jamais dit ça haha ?

Utilisation de la tresse en surf casting il y a 2 ans 3 mois #9

• Florian
  • Portrait de Florian
  • pêcheur achaRné
Florian écrit:
Est-ce que pour lancer en surf avec la tresse vous utilisez un doigtier, et si oui lequel?

J'ajoute une question à la précédente qui court toujours.

Cyd, j'ai vu que dans un de tes posts tu parlais de la tresse varivas avani seabass max power , en PE 0.8/1/1.2. Qu'est ce que cela donne au niveau diamètre?

Utilisation de la tresse en surf casting il y a 2 ans 3 mois #10

• Olivier17
  • Portrait de Olivier17
Excellente réponse Florian, ptdr

Utilisation de la tresse en surf casting il y a 2 ans 3 mois #11

• cyd
  • Portrait de cyd
  • pêcheur achaRné
Florian, l'avani seabass c'est pour la pêche au leurre.
je pourrais pas te dire le diamètre exact, je ne l'ai pas en tête, je perd la mémoire, à mon âge c'est regrettable mdrr
pe1.2 pour du 18/100 il me semble... attention, la tresse avec écrit dessus 18/100 se sera plus du 26/100 voir 30/100 suivant les marques.
donc c'est normale de voir annoncé des résistances énorme comme sur la wiplash= 17/100 pour 21kilos
dit oi que c'est du 30/100 et donc 21kilos pour se diamètre.

la pe1.2 doit faire entre 8 et 10kilos.
nous ne sommes que de passage sur cette planète, respectons la pour que nos enfants puissent en profiter.

Utilisation de la tresse en surf casting il y a 2 ans 3 mois #12

• vieux jean
  • Portrait de vieux jean
  • pêchoux prometteur
mon cydounet tu entre dans la grosse polemique du moment chez berkley et ses potes americains cet année berkley annonce des diametre tres proche de la realite avec des variante de 1 a 2 centiemes d'ecart mais pour ceux que ca interesse j'ai le site anglais des testeurs de fil et de tresses ou berkley ne fait pas aussi mauvaise mine que ca attention sur les dernier arrivage de 2012
www.paulusjustfishing.com/4linetesting.htm

Utilisation de la tresse en surf casting il y a 2 ans 3 mois #13

• Florian
  • Portrait de Florian
  • pêcheur achaRné
vieux jean écrit:
mon cydounet tu entre dans la grosse polemique du moment chez berkley et ses potes americains cet année berkley annonce des diametre tres proche de la realite avec des variante de 1 a 2 centiemes d'ecart mais pour ceux que ca interesse j'ai le site anglais des testeurs de fil et de tresses ou berkley ne fait pas aussi mauvaise mine que ca attention sur les dernier arrivage de 2012
www.paulusjustfishing.com/4linetesting.htm
Je regarde ça. Tu utilises un doigtier Vieux Jean?

Utilisation de la tresse en surf casting il y a 2 ans 3 mois #14

• vieux jean
  • Portrait de vieux jean
  • pêchoux prometteur
non pas la peine florian même si ca t'arrache un doigt il t'en restera 9 sa sert a rien
sérieux si tu es précautionneux et que tu respect le fait de bien serrer ton frein avant de lancer et bien caler ton doigt sur l'ambase du moulinet pas de soucis

Utilisation de la tresse en surf casting il y a 2 ans 3 mois #15

• Florian
  • Portrait de Florian
  • pêcheur achaRné
Ok, merci. Bon avec l'humidité même le nylon arrive à me fendre un peu la peau à la longue alors je me méfie!

J'ai regardé ton lien sur les tresses. Qu'as-tu compris à cela :
Berkley Whiplash Pro green

This line generally breaks at close to and above the indicated breaking strain, except the 60 & 80lb which were well down at 52 & 69lb. The low diameters indicated, are generally very much higher, like the 20 lb at 0.06mm its actually 0.239mm. Today we have lines thinner and lighter than these.

The 4 lb is a different type of line and breaks at just over, careful using this one, its like cotton wool. The sample I have was not fused. Knot ability, these fused lines are difficult lines to knot, knots can slip.

The latest test carried out on 10,2011, Shows that this line is now a 8 strand and made up of 6 thinner and 2 thicker strands, this does make it look and feel like a 4 strand, Separation of the strands shows its coated on the outside only.
Pour moi ça va dans le sens de Cyd, non?
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Florian.

Thank you for your donation.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages, enregistrez-vous ou identifiez-vous.
+